Comment le yoga vous aide-t-il à mieux dormir ?

Le yoga peut vous être extrêmement bénéfique pour améliorer la qualité de votre sommeil ainsi que la durée de vos heures de sommeil en raison de sa combinaison d'effort physique et de méditation relaxante.

Le manque de sommeil et le stress sont étroitement liés et peuvent former un cercle vicieux qui peut vous faire sentir irrité et fatigué. De plus, avoir des problèmes de sommeil tous les soirs peut vous rendre plus frustré et anxieux à l'idée de vous coucher, ce qui rend encore plus difficile de calmer suffisamment votre esprit pour vous endormir. C'est là que le yoga entre en jeu...

Comment le yoga peut vous aider à mieux dormir

Le yoga nous permet de nous détendre et de déstresser par la méditation, ce qui facilite l'endormissement de notre esprit le soir. Le yoga est un remède parfait pour soulager le stress, et la méditation aide à clarifier l'esprit. En faisant du yoga pendant 10 minutes par jour avant de vous coucher, vous verrez précisément comment le yoga peut améliorer la qualité de votre sommeil.

Le yoga détend le système nerveux : des postures de yoga comme Uttanasana, Halasana et Savasana peuvent vous aider à augmenter le flux sanguin vers le centre du sommeil du cerveau en diminuant l'activité du système nerveux. En conséquence, votre système nerveux se détend et encourage votre esprit à se défaire des tensions de la journée pour vous permettre de mieux dormir.

En vous concentrant sur votre respiration, vous pouvez vous distraire de votre routine régulière et fatiguée en réduisant l'anxiété et le stress, ce qui contribue grandement à améliorer la qualité de votre sommeil.

Certaines poses de yoga de pré-sommeil que vous devez essayer avant de vous coucher

Balasana (pose de l'enfant)

Janu Sirsasana (pose de la tête aux genoux)

Baddha Konasana (pose de l'angle lié)

Mots finaux

Les bienfaits du yoga sont nombreux ; non seulement il aide à améliorer certains problèmes de sommeil graves comme l'insomnie, mais le yoga peut également vous aider à améliorer votre force physique en même temps que votre souplesse, votre respiration, votre concentration mentale et peut également réduire le stress.

Pour sûr, même si vous faites suffisamment de yoga pendant au moins 10 minutes dans votre routine calmante au coucher, votre sommeil ne sera jamais aussi bon que le lit dans lequel vous dormez.


Plan du site